La Délégation Grand SUD-OUEST et de nombreux fans attendaient, de pied ferme, Rafael GALVEZ et SENEQUE de la Dame de Coeur pour la Coupe de France en Ring à Mérignac, les 24 et 25 juin 2006, au Stade Robert BRETTES

 

 

A la finale de Ring à Mérignac, les 24 et 25 Juin, comptant 33 chiens, un représentant de notre race, un beauceron concourait et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait de SENEQUE de la Dame de Cœur à Raphaël GALVEZ.

A l’occasion de cette finale les beauceronniers ont été agréablement surpris de trouver sur les lieux un stand des Amis du Beaucerons très bien décoré sur le thème du chien d’utilité dans toutes les disciplines et ceci grâce à la ténacité et au dévouement de Claudine BARDE que l’on remercie vivement.
Notre C.R.U régional Bertrand GARBAY, Claudine et Daniel BARDE, Colette et Jean-Pierre DEGRAVE et moi-même nous sommes relayés pour tenir ce stand pendant ces deux jours afin de renseigner les personnes intéressées par cette race.

Un livre d’or pour Raphaël et Sénèque était ouvert dans lequel nombre d’admirateurs y compris des pays voisins (Belgique, Espagne) ont inscrit leurs appréciations élogieuses.

Samedi en fin de matinée et par une très grosse chaleur le passage de SENEQUE a fait vibrer tout le monde, une ovation saluait tous ses exercices.

Belle prestation de ce chien et de son maître il faut le souligner, il nous a fait rêver. Les appareils-photos ont mitraillé nos héros du jour.

Beaucoup d’encouragements dans les tribunes et parmi eux, de nombreux amoureux de notre race. A l’issue de sa prestation un rendez-vous est donné aux supporters au stand du Beauceron.

Notre président Alain Thévenon avait fait le voyage afin de soutenir et féliciter Raphaël et Sénèque. Un geste apprécié par tous, vu son emploi du temps chargé. En sa présence un coffret de grand vin a été offert à Raphaël GALVEZ par notre Délégation et un pot de l’amitié clôtura la matinée.

Le deuxième jour s’est terminé avec la remise d’une coupe offerte par Les Amis du Beauceron, par notre responsable de la sous commission de Ring, Daniel BARDE à SENEQUE de la Dame de Cœur.

Nous remercions tout particulièrement Colette et Jean-Pierre DEGRAVE pour leur gentillesse et leur aide précieuse.

En bref, cette finale fut une réussite, c’est une initiative à renouveler dans de grandes occasions pour mettre en valeur le Beauceron de travail

Véronique GARBAY

Quelques clichés du stand et de l'accueil réservé à Rafael et Sénèque
Entretien avec Rafael GALVEZ... les petits secrets de complicité avec SENEQUE
Dernier entraînement avant la Coupe de France du 24.06 Quelques photos
Rafaël et sa Famille ont accepté d'ouvrir leur album-photos. Ils nous confient des clins d'oeil sur l'enfance de Sénèque ... ouvrez la page !
Récapitulatif des résultats en ring de SENEQUE de la Dame de Cœur jusqu'au 24.06.06

 

 



 

Copyright © Les Amis du Beauceron - Délégation GRAND SUD-OUEST - Zone 6 -Tous droits réservés. Avril 2006